Accélérer la croissance des cheveux avec l'huile de ricin

Accélérer la croissance des cheveux avec l'huile de ricin

Vous êtes à la recherche d’un remède naturel à même de favoriser la pousse de vos cheveux ? La solution est toute trouvée : l’huile de ricin ! Huile végétale aux nombreuses vertus, elle s’avère particulièrement efficace pour accélérer la croissance des cheveux et en prendre grand soin. Je vous révèle ci-dessous les secrets de ce produit.

Les bienfaits sur les cheveux

bienfaits cheveux

Les effets bénéfiques de l’huile de ricin sur les cheveux sont innombrables et ne sont plus à prouver. Il y a plusieurs millénaires, les Égyptiennes s’en servaient déjà pour leurs propriétés fortifiantes. Aujourd’hui, elle est toujours aussi efficace.

Et pour cause, elle est riche en minéraux et en acides gras, substances dont le rôle est important pour la repousse des cheveux. L’huile favorise ainsi l’apport de ces matières, afin d’aider la chevelure à pousser plus rapidement. En même temps, les cheveux sont fortifiés, plus volumineux et sont plus brillants.

Avec cette huile, il est sûr que les cheveux restent en forme !

Les cheveux poussent plus vite

D’après moi, l’huile de ricin est sans nul doute la solution naturelle la plus opérante pour stimuler la croissance des cheveux. Ce, grâce aux différents nutriments qu’elle renferme.

En un mois, vous gagnez un demi-centimètre, en plus de chaque centimètre obtenu usuellement. Dans certains cas, vous pouvez même obtenir un centimètre de plus.

Méthode et fréquence d’application

huile de ricin cheveux

Pour l’usage de l’huile de ricin sur votre chevelure, il vous est conseillé de la mélanger à une autre huile, telle que l’huile d’olive, d’amande ou de coco. Ce, pour la simple et bonne raison que la texture visqueuse et épaisse de l’huile de ricin rend son application compliquée.

Commencez donc par étaler la mixture au niveau des racines tout en effectuant un massage sur le cuir chevelu. Massez votre cuir chevelu de façon à ce que l’huile s’imprègne en profondeur.

Laissez ensuite agir pendant toute une nuit. Le lendemain, vous n’aurez qu’à laver et rincer vos cheveux comme vous avez l’habitude de le faire.

Si vous utilisez cette huile pour la toute première fois, débutez par une cure de 4 semaines, durant laquelle vous appliquerez le soin à raison d’une fois par semaine. Au bout des 4 semaines, pratiquez un temps de pause de 3 semaines avant de réitérer le rituel.

Aussi, lorsque vous vous servez de l’huile de ricin en guise de soin capillaire, ne l’appliquez surtout pas sur des cheveux humides ou mouillés, car cela diminue amplement son efficacité.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2938