Argile blanche : votre soin beauté pour vos cheveux

Argile blanche : votre soin beauté pour vos cheveux

Soin beauté encore assez méconnu, l’argile blanche possède pourtant de nombreuses vertus. Elle réalise de grands prodiges sur les cheveux et contribue grandement à leur santé, à condition de vous en servir à bon escient. Vous avez envie d’essayer ? Je vous invite à en découvrir les bienfaits.

Un excellent soin pour les cheveux secs

cheveux secs

Vous avez les cheveux secs et vous êtes à la recherche d’un soin efficace ? L’argile blanche pourra vous être d’une aide précieuse. Ses vertus anti-inflammatoires lui permettent de soigner sur les parties sensibles, à l’instar d’un cuir chevelu irrité. L’argile blanche soulage et répare les cheveux cassants.

Afin de profiter pleinement de ses propriétés, utilisez ce remède sous forme de masque capillaire, à appliquer à raison d’une à deux fois toutes les semaines.

Pour des cheveux en bonne santé

beaux cheveux

L’argile blanche compte parmi ces remèdes miracles pouvant convenir à tout type de cheveux, allant des cheveux normaux aux cheveux gras, en passant par les cheveux secs. Produit naturel assainissant, l’argile blanche prélève le surplus de sébum sur les cheveux gras, sans en dessécher les longueurs.

Vous pouvez en outre vous en servir en guise de shampoing ou d’après-shampoing, même sur une longue durée et à une fréquence régulière. Incontestable soin 2 en 1, elle peut en plus rendre la chevelure plus éclatante et souple. Ses propriétés absorbantes et purifiantes permettent de combattre efficacement les pellicules.

Mode d’emploi : comment l'utiliser quotidien ?

Utilisation argile blanche cheveux

Vous l’aurez donc compris, l’argile blanche s’utilise aussi bien sur les cheveux secs que sur les cheveux gras ou les cheveux normaux. Vous en trouverez dans une grande surface ou un magasin bio. Ce produit se décline en poudre blanche ou en petits morceaux de substance blanche.

Pour son emploi, il vous suffit de mélanger une ou deux cuillerées de la poudre à de l’eau tiède. Vous obtiendrez alors une pâte uniforme blanche ou légèrement grisâtre, que vous appliquerez sous forme de masque sur les cheveux. Si vous désirez raffermir vos cheveux, rajoutez un œuf à la préparation.

D’autre part, si vous souhaitez vous débarrasser de vos pellicules, verser quelques gouttes d’huile essentielle de citron à votre masque.

Pour que son efficacité soit optimale, appliquez le mélange en allant des racines jusqu’aux pointes, puis effectuez un léger massage sur le cuir chevelu. Laissez ensuite agir la mixture pendant quelques minutes. Il ne vous restera plus qu’à rincer vos cheveux à l’eau claire. Après un à deux usages, vous constaterez du changement sur vos cheveux !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4881