La tresse égyptienne : la coiffure simple à réaliser

La tresse égyptienne : la coiffure simple à réaliser

Vous en avez assez de la bonne vieille tresse à trois brins ? D’autres options s’offrent à vous, dont notamment la tresse égyptienne qui se compose de deux brins. Vous vous demandez comment la réaliser et si cette opération est facile ? Voici donc un petit tuto qui vous aidera à mieux vous en sortir.

Avant de commencer la tresse

Pour que vos cheveux soient bien disciplinés, pensez à bien les brosser avant de démarrer le tressage. Comme je l’ai déjà précisé plus haut, la tresse égyptienne s’effectue sur une base de deux brins. Pour que la tresse reste fixe, vous pouvez attacher vos cheveux en queue de cheval basse.

La tresse égyptienne proprement dite

réalisation tresse egyptienne

Commencez par diviser vos cheveux en deux parties égales. Tirez une petite mèche de derrière les deux brins ainsi répartis, sur la partie droite de votre tête et ramenez-la par-dessus afin de la rejoindre au brin opposé.

Ensuite, prenez une autre petite mèche depuis le côté gauche de votre tête, à l’arrière des brins et remontez-la vers le côté opposé et répétez cette opération jusqu’à ce que vous atteigniez les pointes de votre chevelure.

Étape beauté ultérieure à la réalisation de la tresse

Pour une tresse égyptienne impeccable, serrez bien la natte. Si besoin est, arrêtez-vous afin de resserrer les tresses.

Puis munissez-vous d’un élastique pour fixer la tresse à son extrémité. Si vous préférez dissimuler l’élastique, vous pouvez par exemple y enrouler une mèche de vos cheveux puis la tenir à l’aide d’une pince plate.

Par ailleurs, pour un résultat un tantinet « rebelle » et moins « conventionnel », desserrez légèrement votre tresse en tirant doucement quelques petites mèches vers l’extérieur. Pour un effet en broussaille, brossez la tresse en vous servant d’une brosse à dents.

Une natte validée par les stars

La tresse égyptienne compte parmi les coiffures les plus appréciées des stars. En effet, plusieurs personnalités connues ont déjà défilé sur le tapis rouge en adoptant ce type de natte. Coiffure simple, mais efficace, la tresse égyptienne a déjà été portée par Fergie, Diane Kruger, Vanessa Hudgens ou encore Leona Lewis.

Dans tous les cas, vous pouvez choisir cette forme de natte pour différentes occasions et ce, que vos cheveux soient lisses ou frisés. Vous pouvez élégamment la porter avec une tenue de ville, comme vous le pouvez également si vous vous habillez d’une tenue de soirée. Pour un look original, il n’y a rien de tel que la tresse égyptienne.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7052