Mes conseils et astuces pour bien hydrater sa peau

Mes conseils et astuces pour bien hydrater sa peau

Si je vous dis soin de la peau et bien-être vous me répondez ? Hydratation bien sûr ! Hydrater votre peau doit être votre priorité et faire partie de votre routine beauté quotidienne. Qu’il fasse beau ou qu'il fasse froid, notre peau à tendance à se dessécher. En effet, la peau est un organe qui est en contact constant avec les éléments extérieurs. Celle-ci subit des agressions quotidiennes comme la transpiration, les rayons du soleil, la pollution, le stress ou encore la fatigue. Hydrater sa peau c'est renforcer son capital beauté et retarder le vieillissement de celle-ci. Il existe plusieurs façons d'hydrater sa peau, je vous livre ici mais quelques conseils.

Une bonne alimentation avec pleins de fruits et légumes

consommation eau

Pour avoir une peau en bonne santé, il faut commencer par boire beaucoup d'eau. Il est recommandé de boire au minimum un litre et demi d'eau par jour. En plus de cela, certains aliments sont bons pour la peau. Pour commencer, on retrouve le thé vert car il a un rôle antioxydant ce qui permet d'éviter l'apparition de boutons. D'une manière générale les légumes contiennent également beaucoup de fibres qui permettent de limiter l'apparition des rides. Les acides gras ne sont pas à oublier comme ceux qui se trouvent dans le saumon où le thon. Vous pouvez également consommer une cuillère à soupe d'huile d'olive par jour car elle apporte de nombreux bienfaits. Privilégier les fruits riches en vitamine C comme le citron, le pamplemousse ou bien l'orange. Vous l'aurez compris, avoir une belle peau c’est avoir une alimentation équilibrée.

Les soins hydratant bio pour le visage

Vous devez absolument appliquer une crème ou un lait hydratant bio sur votre visage une à deux fois par jour. Pourquoi bio ? Car cette dernière ne contient pas de paraben et autres produits toxiques. Votre crème hydratante doit se choisir en fonction de votre peau. Celles et ceux qui ont une peau à tendance grasse, je vous conseille les soins hydratants de type huile sans eau. En revanche, pour les peaux à tendance sèche ou mixte, utilisez des produits et soins de types eau dans l'huile (riche en acides gras).

yaourt concombre

Pensez à toujours appliquer votre crème sur une peau sèche et nettoyée. Ce geste est à faire le matin avant d'aller au travail et le soir avant de vous coucher. N'oubliez pas de passer de la crème sur le contour des yeux car c'est une zone souvent oubliée. Pour les fans du fait maison, il est possible de se faire un masque de visage à base de concombre et de yaourt. Pour se faire, utilisez un yaourt naturel et un demi concombre. Mixer le tout au blender et laisser apposer une quinzaine de minutes. Ce petit plaisir est à la fois utile, agréable et super relaxant et 100% naturel !

Si malgré tout votre peau continue d'être sèche et irritée, je vous conseille de prendre rendez-vous chez le dermatologue. Lui seul pourra déterminer les soins adaptés.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1403