Ne plus avoir les cheveux frisés avec le defrisage

Ne plus avoir les cheveux frisés avec le defrisage

Réaliser un défrisage est le souhait de beaucoup personnes ayant des cheveux frisés ou crépus. Pour autant, avant de vous lancer dans ce procédé, il est important d’étudier les différentes possibilités de lissage qui s’offrent à vous et de prendre en compte la nature et la sensibilité de vos cheveux, pour les respecter du mieux possible.

Différentes techniques de défrisage

résultats défrisage

Il existe un grand nombre de techniques de défrisage, et vous trouverez forcément celle qui convient le mieux à vos cheveux et à votre budget. Il est aussi important de prendre en compte la nature de vos cheveux, puisqu’ils ne nécessiteront pas la même technique s’ils sont crépus ou légèrement frisés. Il est possible de réaliser un défrisage en salon ou chez soi. Le plus connu est le lissage à froid, que l’on réalise à l’aide d’une crème défrisante. Il existe également grand nombre de techniques à base de chaleur. Cependant, si vous décidez d’opter pour un résultat non permanent, je vous conseille d’avantage le lissage brésilien, japonais, le lissage coréen ou le lissage luxter. Ces techniques préserveront d’avantage la fibre de vos cheveux.

Prendre de soin de ses cheveux

soin des cheveux

Avant d’opter pour le défrisage, il est important de faire en sorte de prendre soin de ses cheveux. Pour se faire, il est conseillé de multiplier l’application de masques afin de les hydrater au mieux et de les préserver au maximum de l’atteinte causée par le défrisage. Les soins prodigués après ce dernier seront également essentiels à la santé de vos cheveux. Si vous optez pour un défrisage en salon, n’hésitez pas à vous renseigner au près de votre coiffeur qui vous conseillera certainement des produits adaptés à votre type de cheveux.

Optez pour des shampoings et après-shampoings spécialement conçus pour les cheveux secs et n’oubliez pas les masques. Il est aussi recommandé d’appliquer de l’huile sur vos longueurs pour éviter qu’elles ne s’assèchent d’avantage. De plus, le mieux est d’espacer les défrisages d’au moins 4 mois pour ne pas provoquer de dégâts irrémédiables sur la fibre. En attendant, vous pourrez bien entendu vous servir d’un lisseur, à condition de l’utiliser avec parcimonie.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à consulter un salon de coiffure. Les professionnels des cheveux sauront au mieux vous aiguiller sur le choix de défrisage et assureront que le résultat soit celui que vous escomptiez pour vos cheveux !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9259