Les différents indicateurs qui indiquent une grossesse

Les différents indicateurs qui indiquent une grossesse

Donner la vie : une joie en plus d’être une expérience inoubliable que chaque femme mérite de connaitre. Cependant, si vous en êtes à votre premier geste, il existe certainement un tas de choses que vous ignorez. Savez-vous par exemple qu’il existe de nombreuses femmes qui sont enceintes sans le savoir ? En effet, les débuts de grossesse ne se manifestent pas de la même façon chez tout le monde.

Pour ne pas rester dans l’ignorance de ce miracle qui se produit en vous, trouvez ici toutes les astuces pour savoir que vous êtes déjà enceinte et donc future maman !

Les signes les plus évidents

signes de grossesse

Si vous êtes enceinte, quelques petits signes permettent de le savoir sans avoir à consulter un médecin.

  • L’absence des règles

Si vous avez un cycle menstruel régulier, vous devez être alertée par le fait que vous avez du retard. Toutefois, de nombreux autres facteurs peuvent justifier ce retard. Aussi, lorsque vous constatez un retard sérieux, de plusieurs semaines, voire d’un mois, cela peut bien être le signe que vous êtes enceinte.

  • Nausée et perte d’appétit ou au contraire des fringales

Si vous avez un appétit d’ogre et que vous ne résistez à aucun mets délicieux qui passe à votre portée, mais que depuis un moment la seule vue de la nourriture vous rebute, peut-être bien que vous êtes enceinte. De même, ce facteur apparaît avec des nausées dès que vous sentez des odeurs qui vous sont pourtant habituelles. Ces deux facteurs combinés laissent bien présager une grossesse. Toutefois, chez certaines femmes, c’est tout à fait le contraire. Elles ont des fringales tout le temps et mangent même plus que d’habitude.

  • Les seins qui gonflent et qui deviennent douloureux

Les seins représentent la première partie du corps qui réagit lorsque vous êtes enceinte. Ils deviennent volumineux, très sensibles et font mal au moindre contact. Ce phénomène se manifeste chez certaines femmes au moment des règles ou durant l’ovulation. Mais, si vous n’êtes dans aucun de ces cas et que vous avez quand même les seins douloureux, vous pouvez déjà avoir la chance d’être enceinte.

  • Une température corporelle en hausse

De façon globale, la température monte au moment de l’ovulation, mais descend en principe après ce pic hormonal. Mais si vous constatez que votre température demeure anormalement élevée, alors vous êtes peut-être enceinte. Toutefois, pour faire la différence, il aurait fallu que vous ayez l’habitude de prendre votre température les matins pour connaitre les valeurs habituelles.

Et si vous faisiez un test de grossesse ou une échographie ?

test de grossesse

Pour vraiment savoir si vous êtes enceinte, sans laisser la moindre place au doute, faites donc un test urinaire, un test sanguin ou mieux, une échographie. Vous serez alors véritablement fixée sur votre état.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4612