Comment prendre soin de sa barbe ?

soin de sa barbe

Il existe plusieurs raisons de se faire pousse une barbe. Cela peut être pour cacher des imperfections mais il est aussi possible de simplement vouloir avoir une barbe. Quelle que soit la raison, et quelle que soit la longueur de la barbe, vous devez toujours en prendre soin. Découvrez comment entretenir votre barbe.

Les points essentiels pour une barbe propre, sain et présentable

Vous devez commencer par le nettoyage de votre peau et son exfoliation. Ce dernier point doit se faire une fois par semaine. Par la suite, il faut hydrater la barbe quotidiennement. Une fois nourrie et hydratée en profondeur, elle sera soyeuse. De plus, elle sentira bon toute la journée.

Maintenant que vous savez quelle longueur de barbe choisir et comment prendre soin de votre barbe, il ne vous reste plus qu’en faire pousser une. Ne négligez jamais la routine à adopter pour avoir une belle et élégante barbe. Cela vous évitera d’être traité d’homme de caverne.

Le choix de la barbe

La barbe peut avoir une longueur et une taille différentes. Vous pouvez adopter une barbe de trois jours. C’est un choix classique mais c’est un pont servant de prise de contact avec le monde de la barbe. Ce choix convient à ceux qui ont une barbe clairsemée. Il est aussi avantageux pour cacher les tous dans la barbe.

Vous pouvez également adopter une barbe courte, mi-longue, assez longue ou atteignant même votre mi-torse. Tout se fait selon vos préférences. Pour vous donner des idées, inspirez-vous des personnalités barbues bien connues.

Le soin de la barbe

Quelle que soit la longueur de votre barbe, dès qu’elle dépasse le stade de la barbe de trois jours, vous devez l’entretenir.

  • Barbe courte

Si votre barbe est courte et fournie, elle doit être impeccablement taillée. Il vous faut des ciseaux et une tondeuse. Mais pour donner davantage un côté esthétique à votre barbe, vous devez en prendre soin correctement. Pour ce faire, après l’avoir taillée, utilisez un shampoing pour barbe. Si vous n’en disposez pas, utilisez un shampoing classique mais pas un savon. Pour terminer, n’oubliez pas d’appliquer de l’huile à barbe pour hydrater en profondeur vos poils.

  • Barbe longue

Il est assez rare de voir des personnes porter une barbe longue. En effet, avoir une longue barbe ne correspond pas vraiment à une vie en ville. Cependant, cela ne vous empêche pas d’en avoir une. Mais vous devez en prendre soin pour que l’on ne vous prenne pas pour un sosie de Robinson Crusoé ou le faux Père Noël.

Lorsque la barbe est longue, elle peut retenir plusieurs résidus. Cela peut être des miettes d’aliments tout comme de la poussière ou tout simplement des saletés dues à la pollution. Il est alors nécessaire de nettoyer correctement et régulièrement votre barbe. Le shampoing vous serait d’une bonne aide. Puis, séchez-la et appliquez de l’huile à barbe pour une bonne hydratation. Toutefois, quelle que soit votre envie d’avoir une barbe longue, faites en sorte qu’elle ne dépasse pas votre nombril.

Il existe plusieurs raisons de se faire pousse une barbe. Cela peut être pour cacher des imperfections mais il est aussi possible de simplement vouloir avoir une barbe. Quelle que soit la raison, et quelle que soit la longueur de la barbe, vous devez toujours en prendre soin. Découvrez comment entretenir votre barbe. Les points…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.