Un cheveu gris ? Pas de panique, voici 5 conseils pour vous

Cheveux gris

Que vous commenciez à voir apparaître des cheveux argentés pendant la vingtaine ou à l’aube de la cinquantaine, l’expérience peut être stressante. Bien sûr, certaines femmes voudront les cacher à tout prix, alors que d’autres tiendront à afficher fièrement leur crinière au naturel.

Dans tous les cas, voici 5 conseils en cas de panique:

1. En aucun cas vous ne devriez épiler lesdits cheveux gris

Enlever le cheveu ne fera pas disparaître le gris; l’épilation peut traumatiser le follicule et l’épilation à répétition est encore pire. Si un cheveu gris vous dérange, vous devriez le couper avec soin, en faisant attention à ne pas l’éradiquer complètement…

2. Renseignez-vous sur l’entretien de la coloration

Si vous décidez de vous faire teindre les cheveux, attention à bien vous renseigner. Quelles sont vos options de couleur? À quelle fréquence faudra-t-il se faire reteindre? Y a-t-il des trucs pour prolonger la couleur? Vous pouvez aussi opter pour des mèches afin de camoufler le gris.

3. Vérifiez bien les ingrédients des formules de coloration maison

Les mascaras ou les stylos retouche pour cheveux s’avèrent de bonnes options pour camoufler quelques mèches blanchâtres, surtout si la coloration est semi-permanente. Assurez-vous d’acheter des produits sans ammoniaque ou peroxyde. Pourquoi ne pas essayer le henna, coloration naturelle à base de plantes?

4. Assurez-vous de bien hydrater les cheveux

Les cheveux gris peuvent être plus épais ou drus, alors les coiffeurs recommandent d’utiliser un revitalisant ou des traitements hydratants plus fréquemment. Afin de défier la nature, utilisez un traitement pré-shampoing ou le revitalisant qui vient avec la boîte de coloration maison toutes les semaines.

5. Les protéines et vitamines, une partie essentielle des soins

La beauté provient de soins extérieurs, mais aussi intérieurs. Des études démontrent qu’un manque de vitamine B pourrait être la cause des cheveux gris. On suit aussi une diète équilibrée avec focus protéines le matin et le midi, lorsque l’énergie du cheveu est au plus bas, on reste hydratée et on choisit des collations santé comme du yogourt, des noix et des fruits.

Que vous commenciez à voir apparaître des cheveux argentés pendant la vingtaine ou à l’aube de la cinquantaine, l’expérience peut être stressante. Bien sûr, certaines femmes voudront les cacher à tout prix, alors que d’autres tiendront à afficher fièrement leur crinière au naturel. Dans tous les cas, voici 5 conseils en cas de panique: 1.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *