Mon fer à lisser du quotidien : Pro 230 ST395E de Babyliss

Mon fer à lisser du quotidien : Pro 230 ST395E de Babyliss

En matière de fer à lisser, la marque Babyliss fait certainement partie des meilleurs. J’ai pendant longtemps cherché un lisseur capable de me procurer une chevelure raide, lumineuse, souple et qui ne casse pas. En effet, j’ai les cheveux longs et frisés et ils semblent rebelles à toute tentative de lissage. Aussi, quand une amie m’a parlé du modèle pro 230 ST395E de Babyliss, j’étais un peu dubitative. Pour me pousser, elle me l’a tout simplement offert pour mon anniversaire. J’ai non seulement reçu un super produit (sans le savoir bien sûr), mais sans investir le moindre sou. Une aubaine en somme. Alors je l’ai testée et je ne vous cache pas ma joie.

Mon premier lissage réussi

Le fer à lisser Babyliss Pro 230 ST395E est une petite machine de quelques centimètres seulement qui utilise les meilleures technologies en matière de lissage. Toutefois, cela ne garantissait pas un lissage réussi. Elle fonctionne avec de la vapeur d’eau, créée par de l’eau dont on remplit son petit réservoir intégré. Une fois cette étape accomplie, il faut choisir la température idéale pour réussir son lissage. Ce lisseur propose en effet 5 niveaux de réglage de 170 ° à 230 °. Après avoir lavé et laissé mes cheveux sécher à l’air libre, j’ai appliqué un sérum protecteur sur les pointes et une crème sur la chevelure afin de la protéger durant le lissage. Après cela, il m’a suffi de mettre mon lisseur en marché. Moi qui pensais devoir attendre plusieurs minutes avant qu’il atteigne la température voulue, j’ai été bien contente de constater que le chauffage était quasi automatique. Pas une seconde à perdre en somme.

J’ai donc commencé aussitôt en lissant mèche par mèche. J’ai au préalable sectionné mes cheveux en plusieurs partitions, afin de faciliter le lissage. Pour avoir bien lu le mode d’emploi de ce lisseur, j’ai découvert un peigne rétractable qui ne sort que si je le veux. C’était extrêmement pratique pour discipliner et démêler les cheveux ondulés ou frisés comme les miens. En lissant de la racine vers les pointes, j’ai été agréablement surprise de constater qu’en un seul passage, mes cheveux devenaient raides aussitôt.

Depuis ce jour, j’ai décidé de l’utiliser environ deux fois par semaine pour garder mes cheveux toujours lisses. Je n’ai jamais connu les désagréments rencontrés par le passé comme des cheveux qui deviennent secs après le lissage, ou encore les bouts qui se cassent juste après. J’ai donc trouvé le meilleur lisseur que je pouvais espérer pour mes cheveux !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0500