Lutter contre la cellulite en massant votre peau

Lutter contre la cellulite en massant votre peau

Vous souhaitez remodeler votre silhouette et vous débarrasser de votre peau d’orange ? Dans certains cas, pratiquer du sport ou adopter un régime minceur ne suffisent pas pour venir à bout de la cellulite. Quelle solution choisir ? Je vous propose d’essayer les massages.

Lutter contre la cellulite aqueuse

cellulite

Vous désirez bénéficier d’un grain de peau impeccable ? N’épargnez surtout pas la cellulite qui peut se révéler tenace. Le massage s’avère particulièrement efficace pour annihiler la cellulite aqueuse. Essentiellement engendrée par la rétention d’eau, mais aussi par une mauvaise circulation sanguine, elle apparaît généralement chez les femmes fines ou potelées.

Pour pallier ce problème, un simple massage fera l’affaire. Il vous suffira de presser la peau et la pétrir, de la même manière que si vous pétrissiez de la pâte pour la préparation du pain. Opérez en réalisant de petits mouvements, en commençant au niveau des mollets pour atteindre les hanches.

Comment vous défaire de la cellulite adipeuse ?

De nombreuses personnes sont sujettes à la cellulite adipeuse, laquelle survient généralement lors d’un surpoids ou à cause de certains aliments, tels que le sucre. Après avoir ingurgité de la nourriture, si l’énergie accumulée n’est pas dépensée, celle-ci est transformée en graisse et prend place sous l’hypoderme.

En vous servant de votre poing et de quelques gouttes d’huile essentielle de géranium ou de citron, malaxez délicatement votre peau à raison de 6 à 8 minutes. Partez du genou puis finissez sur le haut de la cuisse.

Ne vous alarmez surtout pas si votre peau chauffe et devient rouge. Cela indique juste que le sang circule. Lorsque le sang s’achemine convenablement, la masse de graisse se retirera plus facilement.

Adieu la cellulite fibreuse grâce au massage

palper rouler

En cas de cellulite fibreuse, le massage est également d’une grande aide, bien que pas suffisant pour éliminer complètement la peau d’orange. En effet, pour pouvoir l’éradiquer une bonne fois pour toutes, il vous faudra non seulement procéder à un massage, mais aussi vous adonner à une activité physique régulière, tout en vous conformant à une bonne hygiène de vie.

Cette forme de cellulite, qui s’incruste au niveau des fibres, est coriace et peut se révéler compliqué à déloger. Elle est même parfois douloureuse. Le collagène qui se détériore vient recouvrir les cellules graisseuses et les bloquer, d’où la formation de la cellulite.

Afin de combattre la cellulite fibreuse, pratiquez un palper-rouler. Saisissez votre peau puis roulez-la en avant puis en arrière. Cela permettra de décontracter la peau et de chasser la graisse.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8842